FETE DU TRAVAIL :
Les travailleurs de King Fadh Palace affiliés à l’Unsas et à la Cnts exposent leurs doléances…
Par Younoussa BALDE
Les travailleurs de King Fadh Palace ne seront pas en reste de la féte du 1er mai. L’intersyndicale, qui regroupe la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) et l’Union nationale des syndicats autonomes du sénégal (Unsas) va déposer auprès de la direction de l’hotel King Fadh Palace un cahier de doléances de dix (10) points.
» Les travailleurs exigent une augmentation généralisée des salaires, apr(s 11 ans d’existence, la réintégration des travailleurs licenciés Covid 19, le recrutement des journaliers, la suppression des Equivalences du 26 juin 1953 » lit-on dans leur communiqué.
Ce n’est pas tut car les travailleurs de la section Cnts et de l’Unsas de King Fadh Palace réclame aussi les 40 heures de travail et les 2 jours de repos mais aussi le respect des accords signés entre le patronat et le syndicat professionnel.
» Nous réclamons la restitution des primes de nourriture. Nous exigeons la célébration des départs des retraités, la remise de la médaille du travail, qui depuis 8 ans, rien, la restitution de l’amicale des employés et la mise en place d’un bureau du comité de gestion de l’IPM, le respecte des libertés syndicales et la promotion du dialogue pour un climat de stabilité et de paix au sein de l’hotel » ajoutent les travailleurs.