Après le lancement en grande pompe de ses activités de financement, la directrice du GIE « Yaye Dia Agro Business », Fatou Faye Gueye revient encore pour financer des centaines de groupement de femme. Elle a aussi doté plusieurs jeunes de la banlieue en moto-Jakarta afin qu’ils puissent avoir des sources de revenus. Selon elle, l’action de l’Etat doit être accompagnée.

L’autonomisation définitive des femmes de la banlieue sera bientôt une réalité. En effet, la directrice GIE « Yaye Dia Agro Business », Fatou Faye Gueye vient encore de réussir un gros coup après le lancement de ses activités il y a de cela quelques semaines à Djiddah Thiaroye, « Nous sommes dans une dynamique d’accompagner l’Etat. Nous sommes des jeunes, nous avons quelques moyens pour aider les gens, donc, nous ne devons pas attendre tout de l’Etat car l’Etat c’est nous nous. Il n y a pas longtemps, j’avais procéder au lancement d’une vaste campagne de financement. C’est un projet que j’ai mis en place pour financer et accompagner les femmes mais aussi nous offrons des formations à toutes ces femmes membres de notre GIE. Nous leurs accompagnons également en leur donnant du matériels électroménagers. Les jeunes aussi sont une priorité pour nous, c’est pourquoi, nous leurs donnons des motos Jakarta pour qu’ils puissent travailler et subvenir à leurs besoins. Il faut aussi noter que le financement est sous forme d’un financement islamique. C’est-à-dire, vous ne payez que ce que vous avez emprunté, il n y a pas d’intérêt. Cela, va permettre à d’autres personnes de bénéficier de ce financement. Nous avons commencé il y a de cela 8 mois et nous sommes près de 6 mille membres », a informé Mme Gueye Fatou Faye.

Ainsi, elle précise que l’Etat ne peut pas satisfaire tous les besoins. Elle souhaite que tout sénégalais qui a un peu de moyens essaie de participer au développement du pays, « aujourd’hui, si nous avons décidé d’accompagner les femmes et les jeunes du pays, c’est pour les permettre de travailler et de gagner dignement leur vie. Nous savons qu’ils ont tendance à tout attendre de l’Etat mais il faut le reconnaitre que l’Etat ne peut pas être partout mais aussi ne peut pas tout faire, c’est pourquoi, nous pensons qu’avec ce financement, l’autonomisation de la femme sera bientôt une réalité dans la banlieue », a laissé entendre Fatou Faye, directrice du GIE Yaye Dia Agro Business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici