Par Younoussa BALDÉ

La 40iéme édition du Gamou annuel de la fédération des Dahiras Ahiba-i-Rassoul a vécu samedi dernier à Médina Fass Mbao, commune de Diamaguène Sicap Mbao. De nombreux fidèles, venus des quatre coins du Sénégal et des pays limitrophes, ont pris part à ce rendez vous spirituel.

Cette année le thème a porté sur :  » La tolérance, facteur essentiel pour la paix et la stabilité du pays « . Selon l’imam Thierno Abdoul Wahab Seydi, ils se sont inspirés de son guide religieux, Thierno Amadou Saidou Baldé, qui avait porté la tolérance en bandoulière. Le président de la fédération des Dahiras Ahiba-i-Rassoul, Thierno Abdoul Wahab Seydi appelle les acteurs politiques à la tolérance et au sens du pardon.

 » Pour la prochaine élection présidentielle, nous invitons au futur gagnant et aux perdants à la tolérance. Nous demandons aussi les populations, surtout les jeunes, à rester calmes et sereins  » a plaidé le guide religieux.

La cérémonie d’ouverture du Gamou a été présidée par l’adjoint du Sous Préfet de l’arrondissement de Thiaroye. En présence du maire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao Alioune Badara Bèye, de son chef de cabinet Bassirou Diop, du candidat déclaré à la présidentielle de février prochain, Mamadou Diao dit Mame Boye Diao, de la marraine Sokhna Oumou Khairy Sy etc.

L’adjoint du Sous Préfet, Ousmane Thioub n’a pas manqué de magnifier la dimension de l’événement, qui draine chaque année de nombreuses personnes. Il a aussi salué la mobilisation des différents services déconcentrés de l’État pour la réussite de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici