Le coordonnateur du Grand Parti à Pikine, Mamadou Gaindé Badiane et 7 autres coordonnateurs communal du Gp Pikine ont officiellement quittés Malick Gackou. Face à la presse hier, ils justifient leur choix par le mauvais résultat obtenu lors de la dernière présidentielle. Ils ont lancé dans la foulée le mouvement And Jubanti et comptent travailler aux côtés des populations de la banlieue. 

 

C’est désormais officiel, Mamadou Gaindé Badiane coordonnateur départemental de Pikine du Grand Parti, les adjoints au maire Abdou Ndiaye et Fatou Sall, deux conseillères municipaux et quatre autres coordonnateurs de commune tournent le dos à El Hadji Malick Gackou. Face à la presse, ces désormais Ex compagnons de Gackou explique leur choix par le fait que les résultats obtenus lors de la présidentielle sont faibles. Ils pensent que les Sénégalais ont fait leur choix, et ils ont choisi le Duo Ousmane Sonko-Bassirou Diomaye Faye, « Hautement engagés et ancrés dans les valeurs qui fondent notre organisation politique, nous avions pris, majoritairement, nos cartes dès sa création le 17 août 2015. Nous vous les rendons aujourd’hui, au lendemain de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Les résultats de ces consultations ont été décevants car nous nous sommes tous battus à vos côtés pour relever le défi de votre participation. Aujourd’hui, nous quittons le parti avec le sentiment d’avoir accompli notre mission. Nous démissionnons donc et à effet immédiat de toutes nos fonctions respectives détenues et exercées au sein du Grand Parti. D’un commun accord et solidairement responsables, nous ouvrons une nouvelle page de notre participation et attitude citoyennes. Une étape qui prendra plus en compte les bases de l’engagement et de la mobilisation communautaire », a informé le porte-parole du mouvement And Jubanti, Mamadou Gaindé Badiane.

Ces ex membre de la coalition Gackou 2024, lance dans la foulée le mouvement And Jubanti (MAJ). Ils veulent ainsi accompagner ce désir de rupture et de transformation systémique en profondeur souhaitées et exprimées par le peuple sénégalais qui ont choisi Ousmane Sonko-Diomaye Faye, « Avec l’intégration de la dimension territoriale dans les planifications économiques et sociales, nous comptons combiner nos énergies dans la conception et la mise en œuvre de projets communautaires à même de matérialiser la territorialisation des politiques publiques si chère aux nouvelles autorités en place. Notre sentiment d’appartenance né d’un vécu et d’un conçu partagés nous permettra de transcender les dures réalités de notre territoire. Il sera cette source d’inspiration qui fera le lit de nos efforts pour accompagner ce désir de rupture et de transformation systémique en profondeur souhaitées et exprimées par le peuple sénégalais. Forts de cela, nous lançons officiellement le mouvement And Jubanti (MAJ). Ce mouvement prône l’agir ensemble de proximité pour le développement. La vision du mouvement est d’assurer un bien-être social pour tous autour des valeurs de solidarité, de tolérance, d’éthique et de justice sans exclusion », ajoute M. Badiane.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici