Guinaw rail Nord :

L’Union des femmes réclame l’ouverture de la maison de la femme

Par Younoussa BALDE

Les femmes de la commune de Guinaw Rail Nord à Pikine disposent d’une maison de la femme. Elle a été construite par la ville de Pikine à hauteur de plus de 110 millions de FCFA. L’ancien maire de Guinaw rails Nord l’a équipée à hauteur de 18 millions de FCFA. Mais depuis plus d’un an, la maison de la femme est fermée. Ce que dénonce le réseau des femmes de Guinaw rails Nord. La Présidente Fatou Ndiaye réclame l’ouverture de la maison de la femme.

« L’union des réseaux des femmes de Guinaw rails nord fait face à de nombreuses difficultés. Sans la maison de la femme, nous ne travaillons pas convenablement. En tant que présidente, nous avons aménagé chez moi pour qu’on puisse travailler là-bas. Chaque jour, nous louons des bâches et des chaises pour pouvoir travailler. Nous avons certes du matériel mais ce n’est pas suffisant. Aujourd’hui, les femmes de Guinaw rails nord exige l’ouverture de la maison de la femme car nous en avons vraiment besoin » a laissé entendre Fatou Ndiaye. « Nous interpellons le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo » ajoute-t-elle.

Le réseau des femmes de la commune de Guinaw rails Nord a organisé un  » Sargal  » pour rendre hommage à l’ancien maire de la commune Pape Ndiamé Dieng. A cette occasion, Fatou Ndiaye a mis les petits plats dans les grands, en réussissant une forte mobilisation. La rencontre a vu la participation de l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop Dieng, de l’ancienne parlementaire Awa Niang etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici