Par Nouvelleactu 

Dans le cadre de ses rencontres avec les structures révélant de l’État, le député Guy Marie Sagna a rencontré ce matin les responsables de l’agence de la couverture maladie universelle (CMU).

A cette occasion, les responsables de la CMU ont forni des explications détaillées au parlementaire, sur le travail qu’elle effectue.

Selon Guy Marie Sagna, des choses ont été réalisées pour la CMU mais il y’a beaucoup à faire encore. Pour le parlementaire, la santé ne pas être marchandisée.

 » Si la devise du Sénégal commence par  » Un Peuple « , cela veut dire qu’il est inacceptable que nous ayons une santé à deux vitesses. Une santé pour les riches et une santé pour les couches populaires et laborieuses  » a-t-il soutenu.

Le moins que l’on puisse dire est que se soigner au Sénégal relève du parcours de combattant. Car la santé coûte très chère au Sénégal.

Le député Guy Marie Sagna est d’avis que le Sénégal doit quitter un système de santé anti nationale, anti démocratique, anti populaire pour aller vers un système de santé qui met l’humain au coeur de tout.

 » Plus jamais un malade en situation d’urgence ne devra être rejeté parce qu’il n’a pas d’argent » a martelé M Sagna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici