Ibrahima Mbengue ex parti Pastef :
» Je suis candidat pour continuer le projet d’Ousmane Sonko «
Par Younoussa BALDÉ
L’ex parti Pastef qui a été dissout par les autorités étatiques tient son candidat pour la présidentielle 2024. Il s’agit d’Ibrahima Mbengue, responsable politique à Pikine, précisément à Pikine-Est. Il a fait sa déclaration hier après midi.
» La confiance que des frères et sœurs patriotes, des militants et sympathisants portent en ma modeste personne vu le travail à la base que nous avons menés ensemble dans ce parti autour d’une équipe soutenue par la majorité des sénégalais, m’impose moi, à déclarer solennellement ma candidature pour la présidentielle de février 2024, pour la continuité et la réalisation du projet de l’ex Pastef » explique Ibrahima Mbengue.
Ainsi le candidat de l’ex Pastef appelle tous les patriotes à l’unité et à se réorganiser autour de cette dynamique, pour restaurer la démocratie, recouvrer nos libertés, rendre justice à toutes les victimes du régime finissant de Macky Sall. » Nous voulons libérer notre peuple, retrouver ou prendre notre souveraineté économique et monétaire et développer notre pays » renchérit le candidat de l’ex parti Pastef, Ibrahima Mbengue.
Face à la presse à Pikine, le responsable politique de l’ex parti s’est indigné de ce qu’il appelle l’acharnement dont à subi l’ex parti Pastef et son leader Ousmane Sonko, actuellement en maille à partir avec la justice.
» Jamais un parti politique n’a subi autant d’acharnement, un leader politique n’a été injustement traité. Bon nombre de nos militants et sympathisants sont en prison » regrette M Mbengue.
Reste à savoir comment cette candidature sera accueillie au sein de l’ex parti Pastef.