Présidentielle 2024 : 

Le président du Model, Ibrahima Sall sera de la course

Par Massiré Sarr

Le président du parti MODEL, Ibrahima Sall vient d’ajouter son nom sur la longue liste des candidats déclarés pour la présidentiel de 2024. Il a annoncé sa candidature à Darou Mousty son fief. Ainsi, promet une troisième voie qui va faire sortir le Sénégal dit-il des ténèbres. 

« Pour ma part je suis candidat à l´élection présidentielle de 2024. Et je lance un appel pour la mise en place d´une plate-forme, une sorte de troisième voie qui va combattre la déchirure qui gangrène le peuple. Depuis quelques années nous assistons à un Sénégal divisé. Et j´appelle tous les candidats, la société civile, les partis politiques et les citoyens épris de paix à venir me rejoindre pour un Sénégal nouveau uni et prospère. Il faut réconcilier les Sénégalais entre eux parce que notre pays est déchiré, notre pays est fracturé à cause des divergences politiques. Il faut que l´intérêt de la nation soit mise au-dessus des intérêts politiques. Je propose une troisième voie alternative à ce que nous vivons. Il nous faut une paix et une stabilité dans ce pays. Je prends l´engagement de réconcilier les Sénégalais une fois élu », a déclaré Ibrahima Sall, président du Model.

Ainsi, il ajoute que son ambition est de développer le Sénégal mais aussi son fief Darou Mousty, « Mon objectif premier est de créer le plein emploi pour la jeunesse sénégalaise. Notre pays a beaucoup de ressources. Nous allons les exploiter et les mettre à profit pour fixer les jeunes au terroir. Éradiquer l´émigration clandestine. Si aujourd’hui les jeunes se sont réunis ici par milliers, je pense qu’il garde espoir et compte sur moi pour que je puisse les aider à développer Darou Mousty qui a bénéficié de peu d´infrastructures. Je m´efforce à aider mon terroir, mais certaines réalisations relèvent du domaine de l´Etat. C’est pourquoi je suis là pour répondre à la demande de candidature formulée par la jeunesse de Darou Mousty et une fois élu, je vais réaliser des infrastructures pour toutes les cités religieuses comme Darou Mousty », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici