Par Younoussa BALDE
L’actualité politique au Sénégal reste dominée par l’appel au dialogue, lancé par le Président Macky Sall. Selon le chargé de la communication de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal, la main tendue du président Macky Sall est arrivée à son heure. » L’appel au dialogue lancé par le président Sall est venu au bon moment. C’est une occasion que l’opposition doit saisir pour exposer ses exigences. Sur ce, nous disons à l’opposition d’aller répondre à cette invite pour discuter et échanger sur toutes les questions de l’heure » soutient le prêcheur, guide religieux, Imam M. Ndiaye.
A l’en croire, ces questions de l’heure ont pour nom : le processus électoral, le parrainage, la présidentielle de l’année prochaine, l’éligibilité de certains potentiels candidats etc. » Pour l’intérêt général, les forces vives de la Nation doivent aller dialoguer » fulmine M Ndiaye.
En marge d’un entretien avec nouvelleactu, il n’a pas manqué de rappeler que c’est grâce au dialogue que le Sénégal a acquis le code consensuel de 1992.
» Maintenant c’est au Président Macky Sall de montrer sa foi de dialoguer, en saisissant de façon officielle, tous les partis politiques et mouvements par un courrier, les invitant tous au dialogue. Surtout encore de désigner une personne neutre et indépendante pour piloter le dialogue » renchérit Imam Ndiaye