INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
Le Président du Cosce tire un bilan satisfaisant à mi-parcours mais…
Par Younoussa BALDE
La révision exceptionnelle sur les listes électorales bat son plein. Elle a été ouverte le 06 avril dernier et va durer jusqu’au 05 mai 2023. Elle permet aux primo votants, c’est-à-dire, les jeunes qui auront 18 le 24 février 2024 de formuler des demandes d’inscription sur les listes électorales, à d’autres électeurs d’apporter des modifications sur leur statut et leurs lieux de vote.
Selon le président du collectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosce), les opérations se déroulent bien. » Dans l’ensemble, les opérations se déroulent bien sur l’ensemble du territoire national. Nos superviseurs sont sur le terrain? Ils font le travail » fait remarquer Professeur Babacar Guèye.
Toutefois le constitutionnaliste soutient qu’il y’a une faible dans la sensibilisation à l’endroit des électeurs, notamment les jeunes, les femmes et les handicapés. » Il n’y a pas d’activités qui ciblent ces catégories d’électeurs. Tout se fait sur le plan global » regrette M Guèye, en marge d’un entretien avec nouvelleactu