Par Nouvelleactu
Après avoir déploré les violences qui ont ensanglanté la commune de Khossanto, dans la région de Kédougou le Président Khalifa Ababacar Sall a envoyé une forte délégation dirigée par Madame Fatoumata Dansokho et des responsables de Taxawu Sénégal Tambacounda dans la dite localité.
Le bilan tragique de deux morts et sept blessés rappelle l’urgence de trouver des solutions durables aux problèmes qui affligent la région orientale. L’orpaillage, activité économique importante pour notre pays, est actuellement source de conflits et de souffrance. Pour apaiser la tension sociale, il est impératif de créer des opportunités équitables, ouvertes à tous, sans exclusion. L’ancien maire de Dakar a apporté son soutien aux populations de la commune de Khossanto.
La délégation a rappelé l’importance qu’accorde le Président Khalifa Ababacar Sall au respect strict des droits des communautés impactées par les exploitations minières et le recrutement de la main-d’œuvre locale sur les sites d’orpaillage. Il appelle , également, les différentes parties à privilégier le dialogue pour une solution définitive à ce conflit car c’est ensemble que nous pourrons réaliser un avenir meilleur pour tous les citoyens du Sénégal.