Par Nouvelleactu

Pendant la covid 19, l’hôtel King Fadh Palace, ex hôtel Méridien Président, dirigé par l’homme d’affaires Racine Sy a licencié 76 de ses agents. Le motif économique a été évoqué. Un alibi que les victimes ont du mal à croire à leurs yeux.

 » L’hôtel KING FAHD PALACE qui fait un chiffre d’affaires d’un milliard par mois est le premier à recevoir la subvention de l’état durant la covid. Cette subvention était basée sur la préservation des emplois et la stabilité sociale de l’entreprise. D’abord, l’hôtel payait à hauteur de 75% puis 50% et ensuite a licencié parce que ne pouvant plus supporter la masse salariale. Pendant ce temps, les directeurs qui avaient de gros salaires continuaient à percevoir leur salaire.  » ont-ils précisé d’emblée.

A les en croire, après une longue bataille, en mai 2022, l’inspection du travail avait demandé à la direction de l’hôtel de les réintégré. Mais hélas. Rien n’est fait.  » Mais cette Direction n’est pas dans les dispositions de réintégrer les employés licenciés car ces postes sont destinés à sa base politique ainsi ses parents et amis. C’est pour cela que nous osons affirmer que ces licenciements ne sont qu’un règlement de compte pour se débarrasser d’honnêtes travailleurs afin de recruter sa base politique qui n’a aucune expérience.  » a soutenu leur porte-parole, Séraphine Nalane.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Cnts ce lundi, les licenciés de l’hôtel King Fahd Palace, ont renseigné que leur licenciement a engendré un drame familial dans leurs familles. Ils dénoncent le non-respect de la procédure de licenciement pour motif économique.

 » La direction viole la loi 97-17 du 1er décembre 1997 portant le code du travail notamment en ses articles L60 ; L61 et L62 « . Face à cette situation, ils interpellent le président Diomaye Faye, son Pm Ousmane Sonko, le ministre du Travail et du Tourisme Mountaga Diao pour que justice leur soit rendue.

 » Que ces 76 pères et mères de familles injustement licenciés reprennent leur travail afin de pouvoir se prendre en charge ainsi que leur famille  » ont-ils plaidé.                                       

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici