Face à la presse hier, le député de Wallu Cheikh Abdou Bara Dolly après avoir déclaré sa candidature monte au créneau pour s’indigner contre ces nombreux décès notés dans les océans dans le cadre de l’émigration irrégulière. Il dit avoir déposé deux questions écrites d’actualités sur la table du président de l’Assemblée national afin que le ministre de la justice et celui des affaires étrangères viennent s’expliquer devant les députés.

L’émigration irrégulière avec son lot de mort continue d’indisposer plus d’un. Ainsi, pour que le gouvernement s’explique devant l’Assemblée nationale, le député Cheikh Abdou Bara Dolly a déposé deux questions écrites d’actualité sur le sujet, « Concernant l’émigration, le Sénégal est en train de perdre une partie importante de sa jeunesse dans les océans. Ce qui n’est pas normal. Il faut dire que l’Etat du Sénégal n’a mis aucune disposition sur place pour stopper ce phénomène. Maintenant, puisque ceux-là qui s’occupent de ces questions ne disent pas souvent la vérité aux sénégalais, j’ai décidé en tant que député à l’Assemblée nationale de déposer deux questions écrites d’actualité pour que le gouvernement vienne à l’Assemblée nationale pour éclairer la lanterne des sénégalais concernant les fonds décaissés sur l’émigration mais aussi sur comment trouver des solutions face à ce phénomène qui commence vraiment à prendre des proportions inquiétantes. Je l’ai déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale. Je vise le ministre de l’intérieur qui a en charge la sécurité des sénégalais, mais aussi au ministre des affaires étrangères pour qu’ils viennent s’expliquer », a annoncé Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly.

 

Le député de Wallu Sénégal fustige ce qu’il appelle une justice dont serait victime Ousmane Sonko. Ainsi, il promet que le leader de Paskef de sera jamais arrêté et qu’ils feront tout ce que ce dernier soit candidat en 2024, « En ce qui concerne le Président Ousmane Sonko, tout le monde sait qu’il est en train de subir une injustice notoire. Nous sommes en train de tout faire pour que sa situation s’améliore. Trop c’est trop, ce qu’Ousmane Sonko est en train de vivre il y a aucun sénégalais qui le vit actuellement au Sénégal malgré qu’il ne soit pas en prison mais ce qu’il vit actuellement est pire que la prison. Lors de la fête de la tabaski, j’avais pris la décision de lui amener un mouton et j’avais même écrit au ministre de l’intérieur, mais il ne m’a même pas répondu. Ousmane Sonko est le maire de Ziguinchor et depuis plus d’un mois, il ne peut pas aller gérer sa mairie. Vous pensez que cela est juste ? Ousmane Sonko fait partie de ces sénégalais que je dois diriger en 2024, c’est pourquoi, je me battrai pour qu’il sorte de cette situation. Je rassure à tous les Sénégalais, Ousmane Sonko ne sera jamais arrêté et il sera candidat en 2024. Nous voulons et nous aurons des élections inclusive », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici