Les agriculteurs de la commune de Thiadiaye sont en colère contre le maire de la ville, Omar Youm, qui a détruit leurs vergers, violant ainsi l’accord qu’ils avaient conclu deux semaines plus tôt. Les vergers, qui constituent la principale source de revenus de ces paysans, ont été détruits par l’équipe municipale, laissant ces paysans désespérés. Les membres de l’Association pour la promotion des agriculteurs de Thiadiaye (Apat) ont vivement dénoncé cette décision et ont exprimé leur colère face à l’insensibilité de la mairie.

Selon Ousmane Diop, président de l’Apat, les paysans ont investi leur argent et leur temps pendant des années pour développer ces vergers. Il est inqualifiable et inexplicable que la mairie ait décidé de les détruire sans aucune justification valable. Les agriculteurs se sont réunis autour de l’Apat pour défendre leurs intérêts et faire respecter leurs droits. Abdou Diouf Junior, membre du Collectif pour la Valorisation des Terres Paysannes (Cpvtp), a déclaré que l’accord avait été violé par la mairie, qui avait promis de ne pas toucher aux clôtures des vergers avant la fin de la cueillette des mangues. Les agriculteurs exhortent la mairie à respecter ses promesses et à revoir sa position.

Le projet de lotissement de la mairie de Thiadiaye, qui vise à élargir la ville, a pour objectif de changer les activités économiques de la ville avec la traversée de l’autoroute à péage. Toutefois, l’équipe municipale a décidé de détruire les vergers qui ont une valeur symbolique et économique pour les agriculteurs de la commune. Les paysans ont exprimé leur désespoir et leur colère face à la décision de la mairie de détruire leurs vergers, qui sont leur principale source de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici