Le réveil était brutal samedi dernier à la Cité Almady 2 de Keur Massar. En effet, plus de 10 maisons ont construction ont été démolie selon la population par la société SCI, la Pro mobilière de Mbackiyou Faye. Ainsi, pour apporter une réplique, ces personnes ont formés un collectif et menacent de porter plainte dès ce lundi.
Les populations de la cité Almadies 2 dans le département de Keur Massar ont certainement vécu la pire journée de leur existence. Plus de 10 maisons en construction ont été démolie par un promoteur immobilier qui selon les habitants de la zone veut s’emparer d’un hectare de l’assiette foncière « nous n’avons pas vu la Dscos sur le terrain. Mais plutôt des personnes en civil qui viennent faire des ciblages de plusieurs maisons. Je rappelle que nous sommes installés sur plus de 2ha dans cette cité. Donc nous ne comptons pas laisser des gens s’accaparer de nos terrains », martèle leur porte Ousmane Gueye avec un ton très amère. Très en colère contre ces personnes qui disent être envoyées par Mbackiyou Faye, le collectif compte porter plainte dès aujourd’hui, « Ces deux individus ont été identifiés. Ils sont venus ici pour détruire tous nos biens. Ils disent que ces terrains appartiennent à Mbackiyou Faye. On a déjà commencé nos procédures. Dès lundi, nous allons interpeller le procureur de la république », a ajouté le porte-parole de ce collectif Ousmane Gueye.
A noté que ces genres de litige foncier sont très fréquents dans le nouveau département de Keur Massar, raison pour laquelle, les populations de cette partie de la banlieue de Dakar demandent au Chef de l’Etat Macky Sall de régler la question foncière du 46 em département du Sénégal avant qu’il ne quitte la tête de ce pays.