Par Nouvelleactu

Le rêve des travailleurs de la société de Transport public Dakar Dém Dikk (DDD), membres de la coopérative d’habitat et de construction de Ddd de disposer d’un toit, risque de devenir un cauchemar.

 Pour cause, le protocole d’accord qu’ils ont obtenu en 2003, sur la base d’une délibération, portant sur 25 hectares, ne tient plus. Selon les responsables de la coopérative, lorsque l’actuel maire de Tivaoune Peul-Niagues, Momar Sokhna Diop est arrivé, il accaparé me site sous prétexte d’un projet d’utilité publique, d’extension du village.

« En réalité, ce n’est pas un projet d’utilité publique. Il veut donner le site à d’autres sénégalais comme nous, alors que nous les premiers à bénéficier d’une délibération. Donc nous sommes prioritaires » regrette Bara Faye président de la coopérative d’habitat et de construction Matlaboul Fawzeyni de Dakar Dem Dikk (DDD).

Les responsables de la coopérative d’habitat et de construction Matlaboul Fawzeyni de Dakar Dem Dikk (DDD) ont organisé une conférence de presse ce dimanche, au siège de l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS), à Pikine  pour faire montre de leur amertume.

« Le site fait l’objet d’occupation anarchique mais n’allons pas nous laisser faire. Nous avons sonné la mobilisation pour faire arrêter les travaux sur le site si la direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) ne réagit pas. Nous n’excluons pas aussi d’aller l’occuper comme tout le monde » a martelé Bara Faye.

« C’est sur ce site de 25 ha que nous devrions loger les travailleurs dans le cadre du programme de 100 000 logements. Le Maire de Tivaoune Peul-Niagues ne peut pas etre au dessus de toutes les autorités. Nous allons développer un plan d’action salé contre lui pour entrer en possession de notre site » peste-t-il.

« Nous avons déjà 614 membres éligibles. Pour l’heure, toutes nos tentatives d’entrer en contact avec le maire sont restées vaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici