LUTTE CONTRE LE PALUDISME :

Fadiga et Louis Figo mettent en place « le Zéro Palu Football Club »

Par nouvelleactu

Le paludisme est une maladie évitable et traitable. Mais il est une menace pour la moitié de la population mondiale et coûte la vie à un enfant chaque minute. Selon les dernières statistiques fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), on a enregistré 247 millions de cas de paludisme et 61 900 décès associés dans le monde en 2021.

Les deux anciennes stars du football mondial, Kalidou Fadiga et Luis Figo (Portugal) ont mis en place « le Zéro Palu Football Club ». Leur objectif : en finir avec le paludisme.

L’initiative du Zéro Palu Football Club sera principalement focalisée sur l’éradication du paludisme en Afrique, qui représente une part disproportionnée des cas de paludisme dans le monde (95 %). L’initiative est lancée dans le cadre de la campagne « Zéro Palu ! Je m’engage », une campagne panafricaine menée conjointement par la Commission de l’Union africaine et le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme. Elle vise à donner aux communautés les moyens de s’approprier la lutte contre le paludisme et d’intensifier leurs engagements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici