Par Nouvelleactu 

Le fait est cocasse mais c’est la réalité. Dans la banlieue de Dakar, les couvercles des canaux d’évacuation des eaux de pluie font très souvent l’objet de vol, de la part de personnes insoucieuses des préjudices qu’elles font subir à d’honnêtes citoyens.

Selon le député maire de la commune de Diamaguéne Sicap Mbao, à Pikine, il est inadmissible que les couvercles soient volés et revendues à des industries de fonderie.

 » Les populations doivent être en avant garde contre cette situation. Mais au-delà, l’État doit prendre ses responsabilités pour arrêter ces vols. Nous, en ce qui nous concerne, nous allons saisir le gouvernement par question écrite au niveau de l’assemblée nationale, pour qu’une loi puisse être adoptée dans ce sens, s’il le faut  » a déclaré Cheikh Aliou Badara Béye.

Il s’exprimait hier lors d’une journée d’investissement humain, organisée par la structure dénommée Challenge Raw, dirigée par le responsable politique Ciré Sy, enseignant-consultant.

 » C’est une journée qui rentre dans le cadre de l’appel du Président de la République.
Challenge Raw ou challenge curage, c’est une approche communautaire. Ce sont les populations qui sont invitées à être au devant et le Maire, en premier  » a expliqué Cheikh Aliou Badara Béye.

A cette occasion, le quartier Darou salam à Ndiago Bar et la route de foirail à Sicap Mbao ont été bien nettoyés et curés.

Mais au-delà des actions que mène l’État, le maire de Diamaguéne Sicap Mbao a révélé que chaque année, la commune débloque 20 millions pour créer des sillons afin de faciliter l’évacuation des eaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici