Par Younoussa BALDE

 

Dans le cadre du plan de lutte de la plateforme « AAR SUNU ELECTION » pour dénoncer le report de la présidentielle du 25 février et exiger le retour de l’ordre constitutionnel, le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) appelle à un débrayage ce vendredi à partir de 10 heures.

Une décision que récuse fondamentalement le mouvement des enseignants républicains. Selon Maimouna Baldé, coordonnatrice du réseau des enseignants républicains de Pikine, il est inacceptable que des enseignants-politiciens sèment le désordre dans l’espace scolaire, dans le seul but de satisfaire leur dessein inavoué.

« Nous appelons tous les enseignants républicains et tous les autres enseignants du Sénégal à ne pas suivre les syndicats-politiciens, qui veulent créer des troubles dans l’espace scolaire. Ce débrayage n’a pas sa raison d’etre car les revendications sont politiques et n’ont rien à voire avec les intérêts de l’école » cogne Maimouna Baldé.

Elle soutient que la politique ne doit pas etre transférée à l’école. « Ces gens-là doivent arrêter de jouer avec notre intelligence. S’ils ont des ambitions politiques à atteindre, qu’ile en épargnent notre école. Ils ne doivent pas se servir des enfants. C’est inacceptable » martèle la haute conseillère des collectivités territoriales (HCCT).

Pour la coordonnatrice des enseignants républicains de Pikine, les fossoyeurs de l’école sont dans l’erreur et invite l’Etat à prendre ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici