Le directeur des domaines et maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao a en marge d’une journée de circoncision collective en faveur de 1.000 enfants de la commune donné son avis sur le choix porté sur Amadou Ba pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar lors de la présidentielle de 2024. Selon Mamadou Gueye, il ne pouvait pas y avoir un meilleur choix que celui qui a eu à chercher les financements du PSE.

Les responsables de la mouvance présidentielle continuent de donner leurs avis par rapport au choix porté sur Amadou Ba pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar. Selon le directeur des domaines Mamadou Gueye, le Président Macky Sall a fait un choix très responsable, ,« Notre position sur le choix d’Amadou Ba avait été très claire, le Président de la République Macky Sall a fait tout ce qu’il avait à faire pour le Sénégal et pour préserver la paix, il a fait un choix peut-être dur mais un choix très responsable, celui de renoncer à une troisième candidature à laquelle il avait trop. Nous avons toujours manifesté notre engagement à ses côtés notre volonté de l’accompagner dans tous ses choix y compris le choix du candidat, heureusement le candidat qu’il a choisi présente le meilleur profil, a le parcours le plus brillant mais aussi le plus complet mais aussi, il a les compétences qu’il faut pour diriger le Sénégal à la suite du Président Macky Sall. Je pense que c’est Amadou Ba qui comprend mieux le PSE pour avoir été celui qui était parti cherché les financements au niveau du club de Paris. Tout cela montre que personne ne pouvait être mieux placé que lui pour continuer ce travail colossal du Chef de l’Etat Macky Sall », a expliqué le maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao,

Mamadou Gueye en marge d’une journée de circoncision qu’il a initié pour plus de 1.000 enfants de sa commune, «   cela fait maintenant plusieurs années que nous organisons cette journée et d’année en année, le nombre augmente. Cela qui sont déjà enregistré font plus de 1.000 enfants. Aujourd’hui, nous remercions tous les parents qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs enfants. Pour le suivi, les médecins nous définissent un plan de changement de pansement, de suivi. Le dispositif est là et que tout ce passe très bien », a précisé le maire de Djiddah Thiaroye Kao par ailleurs directeur des domaines.

Massiré Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici