Par Younoussa BALDE

 

La tradition a été respectée cette année encore à Médina Fass Mbao. Le Khalife Abdoul Wahab Seydi, imam Ratib de la grande mosquée de Médina Fass Mbao y a organisée un récital de coran. La séance a réunie de nombreuses personnes.

A cette occasion, le Saint Coran a été récité à plusieurs reprises. Cette année coïncide avec la 28e édition car c’est en 1996 que cette journée de lecture de coran a été instituée. Des prières pour la paix au Sénégal ont été formulées.

Le Khalife Thierno Abdoul Wahab Seydi, à travers son porte parole, n’a pas manqué d’inviter les nouvelles autorités à cultiver la paix, non sans félicité le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Aux chapitres des doléances, l’état défectueux de la route dite  » Tally Mame Diarra » a été évoqué.

 » Certes des travaux de réfection et de réhabilitation ont été commencés mais nous demandons l’accélération des travaux. La réfection de cette route va permettre le désengagement de Médina Fass Mbao, qui est coincé entre l’autoroute à péage et le train express régional (TER). Cette situation fait que les populations sont confrontées à des problèmes d’insécurité  » a relevé Amadou Seydi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici