Mondial des sourds :

Les sourds du Sénégal exigent l’accès aux stades et une audience avec le ministre des Sports.

Par Younoussa BALDE

La fédération nationale des sourds du Sénégal a tenu une conférence de hier au complexe culturel de Pikine. Ils en ont profité pour parler de la préparation de la coupe du monde des sourds, prévue en Malaisie, du 27 septembre au 07 octobre 2023. Seydina Alioune Sow soutient que si les autorités étatiques appuient l’équipe nationale des sourds, en moyens financiers conséquents, ils peuvent remporter la Coupe du monde.

« Nous sommes les premiers les premiers à remporter un coupe d’Afrique pour le Sénégal. Au tournoi du Brésil, nous étions classés 5ème. Si l’Etat du Sénégal nous appuie comme il le faut, nous allons remporter la coupe du monde. Nous sommes jeunes. Nous avons l’envie et nous avons les capacités » tonne S A Sow, dont les propos nous ont été expliqués par François Manga. « Nous voulons une audience avec le ministre des Sports » dit-il.

Mais à l’en croire, les joueurs de l’équipe nationale des sourds rencontrent des problèmes. « Nous avons organisé un tournoi national. Nous jouions sur des terrains vaques. Pour des champions d’Afrique, c’est une honte pour le Sénégal. Nous avons suspendu le tournoi en ½ car nous voulons le médiatiser. Nous exigeons l’accès dans les stades. Le football des sourds mérite plus de considération » renchérit M Sow

Le tournoi a permis de détecter de nouveaux talents. Une présélection de 36 joueurs a été faite. Ils vont entrer en stage pour préparer la coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici