Manifestations meurtières :
Le F 24 exige une enquête sérieuse et des sanctions
Par Younoussa BALDE
Au moins trois (03) morts sont enregistrés entre Dakar et Ziguincgor lors des dernières manifestations, liées au procès Adji Sarr-Ousmane Sonko. Des pertes en vie humaine de trop, selon la plateforme des forces vives de la Nation. Le F24 exige des enquêtes. » Nous exigeons l’ouverture d’enquêtes pour situer les responsabilités et déterminer les sanctions appropriées » lit-on dans un communiqué qui nous parvenu. Le F24 a tenu une conférence de presse cette après midi.
» Nous interpellons les intellectuels, les porteurs de voix, les dirigeants des institutions internationales à éviter toute attitude passive ou complice, les engage à appuyer toute initiative allant dans le sens de la préservation d’une paix durable adossée à la vérité conformément aux attentes de F24 et des citoyens sénégalais » pestent les responsables du F 24.
La Plateforme F 24 dénonce aussi avec véhémence les multiples scènes de violences dans plusieurs villes du Sénégal les 15 et 16 mai 2023 consécutivement au siège du domicile de Ousmane Sonko à Ziguinchor