« Mottaliyenne »
Khalifa Ababacar Sall en tournée aux Etats Unis.
Par Younoussa BALDÉ
Le candidat Khalifa Sall a investi le terrain politique depuis lors. Présentement, le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, est en tournée dans la Diaspora. Le 28 juillet passé, il était à Brooklyn, aux Etats-Unis. C’est dans le cadre des tournées et visites de proximité intitulées » Mottaiyenne « . Il a eu à rencontrer de nombreux militants et responsables de son parti. L’ancien maire de Dakar n’a pas manqué d’aborder plusieurs sujets d’actualité.
» Au Sénégal, les gens oublient que le dialogue politique règle les problèmes politiques. Mais ce n’est pas parce que j’ai participé au dialogue que je suis de Benno. Je suis dans l’opposition depuis 2000. J’ai gagné deux fois le poste de député à Dakar, élu et réélu maire de Dakar. Donc je n’ai pas besoin d’aller dans le Benno ni dans le pouvoir » précise M Sall. Il a aussi expliqué le sens de son combat pour la modification du code électoral, notamment en son l’article L 57 qui avait exclus Karim Wade et lui, à l’élection présidentielle de 2019.
Évoquant ses rapports avec Ousmane Sonko, il a soutenu que le maire de Ziguinchor est son ami et frère. » En toute honnêteté Ousmane Sonko c’est mon petit frère. Nous avons de très bonnes relations » lâche M Sall. Il lui a aussi apporté tout son soutien.