Par Nouvelleactu

Selon Nalla Seck responsable politique du parti démocratique sénégalais (PDS) à la section des parcelles assainies, la démission du député Woré Sarr est révélatrice de la crise qui mine le Pds. Mais il dit ne pas être très surpris car les signes avant-coureurs existent depuis longtemps.

« Nous avons sonné l’alerte depuis longtemps. Depuis 2017, nous n’avons cessé de dire que le Pds est mal géré. C’est une gestion clanique qui prévaut au sein du parti. Le responsable des structures du parti et des mouvements, Saliou Dieng, fait ce que bon lui semble. Il est parvenu à mettre en place une véritable armée au sein du parti. Dans toutes les sections et même dans la Diaspora, il a placé ses hommes au détriment des responsables légitimes » a regretté Nalla Seck.

A l’en croire, cette situation se traduit par les nombreuses sections parallèles issues des renouvellements du parti. « A tous les niveaux, il y’a des structures parallèles. Ce qui est dangereux pour nous. Aujourd’hui le Pds est divisé en deux. Tout ceci, à cause de ses pouvoirs exorbitants. Il se sert de la proximité qu’il bénéficie avec Karim Wade » s’est-il offusqué.

Dans un entretien avec Tribune, le responsable libéral est aussi revenu sur la démission du député Woré Sarr. Il déplore cette situation avec vigueur.

« …Il y’a une volonté de liquider tous les proches de Kéba Kanté »

Mais Nalla Seck est convaincu que la parlementaire est victime d’un complot. « Pour certains postes comme la présidente de la fédération nationale des femmes, les textes préconisent qu’on aille en élection. Lors de l’élection du poste de la présidente des femmes au siège du parti, Woré Sarr était majoritaire. Mais le camp de Mme Fatou Sow et certains responsables ont créé des problèmes, le vote a été reporté. Toutefois, à notre grande surprise, nous avons vu un communiqué signé par le Sgn pour dire que Mme Fatou Sow a été nommée présidente de la fédération nationale des femmes du Pds. Alors qu’il n’y a pas de consensus. Les deux candidates devaient aller à un vote. Les textes du parti ont été violés. C’est le directeur des structures du parti qui est derrière cette situation » a-t-il cogné.

« Nous ne reconnaissons pas Fatou Sow comme Présidente nationale des femmes. Il ne doit pas y avoir de nomination pour ce poste-là » a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il estime que Woré Sarr ne devait pas quitter le parti. « Le combat contre l’injustice doit se mener au sein même du parti ».

Mais d’après toujours le responsable libéral, toute cette situation est envenimée par l’arrivée de Kéba Kanté au Pds. « Nous constatons qu’il y a une entreprise de liquidation des proches de Kéba Kanté. Or, ce dernier ne fait que renforcer le Pds » a soutenu M Seck.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici