Ndéye Diop Guèye directrice complexe Adja Yacine coiffure :

 » Notre objectif c’est une fille un emploi, une fille un salaire « 

 

Par Younoussa BALDE

 

Plus d’une vingtaine de filles, issues des communes du département de Guédiawaye, ont reçu leur diplôme de fin de formation. Elles ont été formées en coiffure et en esthétique. Une initiative de la directrice du complexe Adja Yacine Coiffure, avec l’appui de GIZ. La formation a duré près de deux mois. Selon Ndéye Diop Guèye, l’objectif recherché est de lutter contre le chômage des jeunes filles et contre l’émigration irrégulière.

 » Nous sommes très heureux aujourd’hui. Cette cérémonie de remise de diplômes est l’aboutissement d’un long processus. Nous remercions nos partenaires la coopération allemande, à travers le GIZ. Ils nous ont permis de former ces filles en mobilisant un budget d’environ 8 millions Fcfa. Les filles ont été formées sur la coiffure, l’esthétique, entre autres. Mais aussi sur la gestion de l’entreprise et d’entrepreneuriat. Elles fréquentaient déjà des salons de coiffure mais elles vont y retourner, elles pourront bénéficier d’un travail rémunéré. Notre objectif est d’insérer les jeunes filles, les aider à avoir du travail et un salaire, pour lutter contre la chômage et l’émigration irrégulière  » explique Ndéye Diop Guèye.

Cependant, la présidente de la fédération des femmes coiffeuses de Guédiawaye sollicite le soutien des autorités étatiques et des autorités locales.  » Nous voulons que les maires nous aident à avoir des conventions  » dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici