Pape Ndiamé Dieng, ancien maire de Guinaw rails nord:

« Nous n’allons plus accepter de revivre la galère qu’on a vécu pendant près de 12 ans de compagnonnage avec l’APR »

Par Massiré Sarr

L’ancien maire socialiste de la commune de Guinaw rails nord apprécie le
choix porté sur Amadou Ba pour la présidentielle de 2024. Toutefois, il
précise que le parti socialiste doit encore accompagner le candidat choisi par le Président de la République Macky Sall, cela doit être sur des bases très claires car dit-il, le parti socialiste a vécu 12 ans de galère avec ce
compagnonnage.

Le Président de la République Macky Sall a dévoilé le nom de celui qui va diriger la coalition Benno Bokk Yakkar pour la présidentielle de 2024. Dans un discours lu par Moustapha Niass, c’est le nom d’Amadou Ba qui a été prononcé pour diriger Benno Bokk Yakkar. Un choix apprécié par l’ancien maire de la commune de Guinaw rails Nord, Pape Ndiamé Dieng

« Depuis très longtemps, nous attendions ce choix du Président de la République. Je pense qu’Amadou Ba est homme compétent, discret mais aussi un gars très calme. On ne l’a jamais entendu sur des détails ou des propos irresponsables. Amadou Ba est un homme qui maitrise vraiment le PSE pour l’avoir défendu jusqu’à obtenir beaucoup de milliards pour notre pays. Amadou Ba est un homme qui a eu à avoir beaucoup de poste stratégique, c’est pourquoi, je pense que le Chef de l’Etat Macky Sall ne pouvait pas faire meilleur choix que celui-là. Je croise que c’est le meilleur choix », a dit Pape Ndiamé Dieng.

Toutefois, le socialiste informe que pendant près de 12 ans, le Ps a vécu une galère avec l’APR, « En tant que membre du parti socialiste, je le dis haut et fort, ce que nous avons vécu avec Macky Sall, nous ne devons plus le revivre. Les responsables de l’APR n’ont jamais voulu collaborer avec ceux du parti socialiste. Nous du parti socialiste, nous avons vécu une galère pendant 12 ans. Il faut aussi dire que le Président Macky Sall à assez donné d’instruction pour qu’on travaille en synergie mais les responsables de l’APR n’ont jamais voulu travailler avec nous. Nous n’allons plus accepter cet état de fait.

Il faut rappeler que feu Ousmane Tanor Dieng, avait accepté de travailler avec l’APR sans condition, mais nous n’allons plus l’accepter. Il est temps que nous soyons aussi servi en fonction de nos capacités de mobilisation et de nos capacités électorales. Nous exigeons cette fois-ci une collaboration frange entre Amadou Ba et le Ps et sur des bases très claires. Travailler avec l’APR et quand il y a des postes de responsabilité à 95% ont l’attribue aux responsables de l’APR, il faut que ça cesse, on ne doit plus vivre cela. Je demande vraiment aux responsables du parti socialiste de mettre de conditions pour accompagner Amadou Ba », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici