Le Coordonnateur du mouvement « Ré’Action », Go Faye a réitéré son soutien au candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar. Il a tenu une caravane qui a sillonnée presque toutes les rues et ruelles des Parcelles Assainies. Selon Go Faye, le choix qui s’impose aujourd’hui est celui d’Amadou Ba, qui est un homme de paix et de dialogue.
C’est des centaines de jeunes qui ont accompagné le coordonnateur du mouvement « Ré’Action » Go Faye qui était en caravane au Parcelles Assainies malgré la chaleur et le ramadan. Prenant la parole, il a déversé sa bile sur une partie de l’opposition qui, dit-il fait dans la manipulation, « Aujourd’hui, toute la jeunesse des Parcelles Assainies fait bloc autour de ma personne mais autour des leaders qui sont avec moi qui m’accompagnent pour qu’on fasse triompher Amadou Ba au soir du 24 Mars. Aujourd’hui, il faut dire qu’Amadou Ba correspond au candidat qui a le meilleur profil actuellement au Sénégal. Nous avons traversé des moments difficiles pendant ces dernières années mais je pense qu’il est temps qu’on revienne à la raison et que nous en tant que responsables qu’on aillent discuter avec nos jeunes frères, qu’on les fassent comprendre que, ce discours de manipulation ne passera plus, ils en ont fini avec Macky, aujourd’hui, toute la jeunesse déteste Macky Sall, ce qui n’est pas normal parce que c’est un homme intègre qui a beaucoup fait pour le Sénégal mais à cause de leur discours mensonger, toute la jeunesse ne veut plus voir Macky Sall, aujourd’hui que Macky Sall n’est plus candidat, ils se sont tournés vers notre candidat Amadou Ba, ils l’ont accusés. Nous vous le disons maintenant, ça ne passera pas », précise Go Faye, coordonnateur du mouvement « Ré’Action ».
Il a aussi lancé un appel aux jeunes de ne pas suivre certains leaders dans la violence qu’ils veulent mettre le pays, « avant-hier, il y a une caravane d’un candidat de l’opposition qui est passé devant notre siège. Ces gens ont brulés des voitures qui appartiennent non pas aux gens de l’APR mais à des personnes qui n’ont rien à voir avec la politique. C’est pourquoi, je demande aux jeunes de Benno Bokk Yakkar de ne pas répondre à la provocation car la violence est l’arme des faibles », affirme Go Faye.