Par Younoussa BALDE
Les responsables du mouvement citoyen » DOLEL TRANSPORT » ont tenu une rencontre de leur comité directeur ce week-end. Plusieurs sujets ont été passé à la loupe. S’agissant de la question du parrainage, les responsables du mouvement » DOLEL TRANSPORT » ont indiqué qu’ils boycottent les parrainages jusqu’à nouvel.
» Nous invitons nos camarades et sympathisants à ne parrainer aucune liste pour le moment. Nous n’avons pas vu encore quelqu’un qui fait des problèmes du transport, une priorité » a martelé Malick Diop, membre du mouvement/
La rencontre du comité directeur de » DOLEL TRANSPORT » a été une véritable tribune de lamentations. Les responsables du mouvement ont profité de l’occasion pour dénoncé avec la dernière énergie le non respect des engagements pris par l’État envers les acteurs du secteur du transport.
» Nous fustigeons les lenteurs notées dans le renouvellement du parc des taxis. L’État nous avait fait la promesse en 2016, mais depuis lors, rien ne bouge. Nous attendons toujours la concrétisation des engagements des autorités étatiques » s’est indigné Modou Seck Président du mouvement DOLEL TRANSPORT.
Ces acteurs du transport déplorent aussi la lenteur du renouvellement du parc automobile interurbain. » Les bus inaugurés en 2019 à Diamniadio ne roulent pas. Nous ne savons pas où se situe le problème » renchérit M Seck.