Par Nouvelleactu

Le secrétaire général national du Pds Me Abdoulaye Wade a pris d’importantes décisions. La fédération nationale des femmes du Pds est désormais dirigée par Mme Fatou Sow. Une nomination qui constitue une pilule amère à avaler pour Woré Sarr.

La député a tout simplement démissionné du parti. Mais la secrétaire générale du mixte de la section des libéraux de parcelles assainies et non moins présidente des femmes libérales de la fédération des Parcelles, qui regroupe Patte d’Oie, Grand Yoff et Cambéréne, Coumba Souna Dieng, dénonce le comportement de la parlementaire.

 » Nous sommes très déçues de l’attitude de Woré Sarr. Le parti démocratique sénégalais (PDS) et Me Wade lui ont tout donné. Elle est à son 3éme mandat à l’assemblée nationale. Elle a été maire de Médina Gounas, Sénatrice, Conseillère économique social et environnemental.

Pendant ce temps, il y’a des responsables et des militants qui sont dans le parti depuis 1974 mais ils n’ont rien bénéficié du parti. Ils l’ont vécu dignement et ils n’ont jamais quitté le Pds. Nous déplorons le comportement du député Woré Sarr et nous lui disons à savoir raison garder  » a tonné Mme Dieng.

Selon la présidente des femmes libérales de la fédération des Parcelles, il n’y a pas de quoi fouetter un chat dans les nominations intervenues au niveau de la fédération nationale des femmes.

 » Le Pds est un parti démocratique. Il n’est pas dit que c’est un seul individu qui doit occuper des postes de responsabilité. Mais si l’on démissionne après chaque changement au niveau des structures du parti, ce n’est plus du militantisme « .

En marge d’un entretien avec Nouvelleactu, Coumba Souna Dieng a soutenu que Woré Sarr n’était pas la présidente nationale de la fédération nationale des femmes du Pds.

 » Elle était la secrétaire générale chargée des femmes, après que Awa Diop ait suspendu ses activités politiques dans les Pds. Woré Sarr est une grande responsable politique mais il qu’elle sache que c’est ainsi la vie d’un parti politique. Il faut qu’il des responsables qui quittent et d’autres qui arrivent  » a tonné Mme Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici