Par Nouvelleactu

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a organisé une conférence de presse cette après midi, à son siège sur la Vdn. Les libéraux se sont prononcés sur beaucoup de questions brulantes de l’actualité, notamment la question foncière et les décisions prises dans ce sens par le Président de la république Bassirou Diomaye Faye.

 » Le PDS salue également la décision du Président de la République d’arrêter toutes les constructions sur le littoral, ainsi qu’à Thiès et Mbour. Nous espérons que cette décision sera accompagnée d’une réforme qui accélérera le programme  » une famille, un toit  » et abordera, pour y remédier de façon structurelle, les questions d’assainissement et des inondations récurrentes qui plongent régulièrement des millions de Sénégalais dans le désarroi  » lit-on dans leur texte préliminaire.

Selon libéraux, il est fondamental de mettre fin à la gabegie et aux braderies foncières qui sont en partie à l’origine de ces problèmes. Pour ce faire, le PDS propose l’instauration immédiate d’une taxe foncière spéciale rétroactive sur le patrimoine foncier bradé et cédé par l’État au cours des dix dernières années.

A les en croire, cette taxe, qui pourrait être fixée à 25% du prix de cession par mètre carré réévalué à la valeur de marché actuel, devrait permettre à l’État de générer des revenus  exceptionnels importants pour financer notamment la lutte contre les inondations et la construction de logements sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici