Politique :
Les femmes du Pds de la section de Djeddah Thiaroye Kao installent leurs instances et se remobilisent…
Par Younoussa BALDE
Les femmes du parti démocratique sénégalais (Pds) de la section de la commune de Djeddah Thiaroye Kao ont battu le rappel des troupes. C’était à l’occasion d’une assemblée générale, au cour de laquelle, ont entériné le bureau des femmes. C’était en présence des députés Marie Sow Ndiaye, Woré Sarr, de Mame Diarra Fam et de nombreux autres responsables dont Sidy Sall, ancien député-Maire. La section féminine du Pds de Djeddah Thiaroye Kao est dirigée par Mame Diarra Gaye.
« Je tends la main à toutes les femmes, pour travailler dans l’unité car le Pds est majoritaire dans la commune de Djeddah Thiaroye. Le maitre mot reste la mobilisation et la massification jusqu’à la présidentielle 2024. Notre objectif est clair : c’est d’élire le candidat du Pds, qui n’est personne d’autre que Karim Wade » soutient Mame Diarra Gaye présidente des femmes du Pds de la section de Djeddah Thiaroye Kao.
Les femmes ont profité de cette rencontre pour témoigner leur fédélité et leur engagement à leur leader, Mor Niass, qui selon elles, ne ménage aucun effort pour la mobilisation des troupes.
Selon la présidente féminine de l’union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), l’assemblée générale vise aussi à rassurer le Pds du dynamisme légendaire et de la vitalité historique qu’incarne la section dans la commune « avec une volonté inextinguible de ses responsables, mais aussi de saisir cette opportunité pour informer les militants, les sympathisants et l’opinion nationale et internationale que Karim Maissa Wade est l’unique candidat du Pds, sa candidature ne souffre d’aucune inéligibilité et son retour ne souffre d’aucun doute » martèle Mame Diarra Ba président féminine de l’Ujtl.