Par nouvelleactu
LEGS-Africa a organisé avec le comité local de la Pêche Artisanale (CLPA) de Saint Louis une session de formation de deux jours sur les techniques et outils de plaidoyer pour une gestion des impacts environnementaux et socio-économiques du projet gazier GTA Ahmeyim. Il a réuni des acteurs locaux et médias communautaires.
La formation a été ouverte par la restitution d’un voyage d’apprentissage organisé en Août dernier dans le delta du Niger (Port Harcourt) au Nigeria par des membres du CLPA avec l’appui de la fondation Heinrich Boll.
Selon Elimane Haby Kane président de Legs-Africa, l’objectif de l’activité est de partager l’expérience capitalisée lors du voyage d’étude au Nigéria, d’acquérir des connaissances pratiques et des outils de plaidoyer et de suivi des impacts sociaux et environnementaux, d’identifier leurs priorités en matière de suivi des impacts sociaux et environnementaux du projet GTA.
La session de formation rentre dans le cadre de la mise en œuvre le projet « Gouvernance responsable et durable du pétrole et du gaz au Sénégal : Renforcer le pouvoir des communautés pour pour des décisions effectives ».