Les responsables de la commune de Pikine Est ont sillonnés les grandes artères de la commune à travers une caravane pour sensibiliser les électeurs à faire un bon choix. Selon Abdoulaye Thimbo, maire de la ville de Pikine et le ministre Issakha Diop, les sénégalais doivent choisir Amadou Ba comme 5em Président.
Lors de la caravane communale de Pikine Est, le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Thimbo a lancé un appel fort à l’endroit de la population. Selon lui, Pikine doit se mobiliser pour porter Amadou Ba à la magistrature suprême, « Aujourd’hui, nous sommes là dans une caravane de la commune de Pikine Est avec l’ensemble des responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar tous unis comme un seul homme ensemble pour aller dans les maisons mais aussi discuter avec les populations de la commune pour leurs faire savoir que le choix qu’elles doivent faire ne peut qu’être que le choix d’Amadou Ba. Aujourd’hui, avec cette grande mobilisation, nous sommes convaincus que les populations de Pikine Est et de Pikine ont déjà fait leur choix et c’est Amadou Ba qu’elles ont choisi », a laissé entendre Abdoulaye Thimbo, maire de la ville de Pikine.
Selon le ministre auprès du ministre de l’eau en charge de la prévention des inondations, Ce pays ne seras pas confié à des aventuriers, à des apprentis politiques, ou bien même à des pyromanes, « Aujourd’hui, nous sommes en train de célébrer notre victoire anticiper qui ne fait l’ombre d’aucun doute parce qu’au-delà des responsables et militants de la coalition Benno Bokk Yakkar, nous avons constaté malgré le ramadan, malgré la chaleur une très grande mobilisation des populations de Pikine Est pour adhérer massivement au choix du peuple. Le choix du peuple, c’est le candidat de la paix, le candidat de la stabilité, le candidat de l’émergence, le candidat du développement à savoir le président Amadou Ba. Ce pays ne seras pas confié à des aventuriers, ce pays ne seras pas confié à des apprentis politiques, ce pays ne seras pas confié à des pyromanes. Amadou Ba reste et demeure le choix de la jeunesse sénégalaise, le choix du département de Pikine. La commune de Pikine Est. Nous allons faire d’Amadou Ba, le 5em Président de la République du Sénégal », martèle Issakha Diop, maire de la commune de Pikine Est.