Par Younoussa BALDE

 

Le constat est parti des lamentations des habitants de Guinaw Rail. Ils se plaignent des moustiques et des insectes, jour et nuit. La ville de Pikine a remis un important lot de produits de désinfection au service d’hygiène de Pikine. Les produits sont composés de : 06 fuite de 20 litres de grésil concentré, de 33 litres de cypermethrine, de 33 litres de desogerme, de 66 litres de deltamethrine, de 33 litres de citronnelle, de 30 secs de 25 kg de simuthion et d’une dotation de carburant.

Les soldats de l’hygiène vont lancer une opération de saupoudrage dans tout l’Arrondissement de Dagoudane. D’ailleurs, elle démarre cette nuit (Ndlr, ce samedi à 22 heures). Ainsi les locaux de la ville de Pikine seront les premiers à être désinfectés.

« Nous sommes à la fin de l’hivernage. Comme à l’accoutumée, nous avons l’habitude d’apporter notre soutien au service départemental de l’hygiène pour le saupoudrage de toutes les communes de l’Arrondissement de Dagoudane et du département de Pikine. Nous avons eu des échos des moustiques qui ont envahi deux communes : Guinaw Nord et Guinaw Rail Sud. Nous avons remis ces produits pour permettre au service d’hygiène d’apporter l’hygiène dans tout le département de Pikine » explique Abdoulaye Thimbo.

Le Maire de Pikine a saisi cette occasion pour exhorter les populations à ne pas déposer des ordures dans les bassins de rétention et dans les canaux d’évacuation des eaux de pluie.

Le représentant du Chef de service de l’hygiène de Pikine, Diégane Sène, au nom du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, pas manqué de remercier le Maire Abdoulaye Thimbo pour ce geste, qui dit-il, est venu à son heure.

 

Les images de la Cérémonie de remise de produits de désinfection au service d’hygiène de Pikine par le Maire de Pikine Abdoulaye Thimbo.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici