Les conducteurs de bus de la société DDD ne sont pas contents de leur situation. Face à la presse hier à Pikine, ils ont dénoncé les problèmes dont ils font face. Du plan de carrière à leurs salaires misérables en passant par les conditions de travail, ils ont tous tiré sur le directeur Ousmane Sylla qui selon eux, ne fait rien pour régler leurs situation.
Face à la presse hier, les conducteurs de Dakar Dém Dikk ont déploré leurs conditions de travail mais aussi le déficit de bus qui existe dans cette société. Selon Samba Sarr, délégué du personnel, les conducteurs de Dakar Dém Dikk, souffrent,
« Nous voulons d’abord rappeler au Chef de l’Etat Macky Sall que Dakar Dém Dikk souffre à cause d’un manque de bus. C’est pourquoi, nous vous demandons d’accélérer le processus pour l’arrivée des Bus pour satisfaire la population. Il faut dire que les conducteurs de Dakar Dém Dikk constituent le plus grand nombre parmi les agents de la société. Nous avons remarqué malgré l’existence des 6 syndicats que les problèmes des conducteurs restent entiers. Ces problèmes tournent autour du traitement salarial, du non-respect du plan de carrière et des primes non consistants, primes de responsabilité inexistante, prime de risque et accident à revoir à la hausse. Face à cette situation qui commence à perdurer, les conducteurs dans leur grande majorité ont décidé de prendre leurs responsabilités en main dans un cadre légitime de poser leurs problèmes sur leur plan de carrière, condition de travail mais aussi les salaires qui ne peuvent même pas régler les dépenses essentiel d’une famille. A chaque fois, on nous impose des politiciens qui ne savent même pas diriger une société de transport ».
Ainsi, il demande au directeur général Ousmane Sylla de prendre ses responsabilités pour régler la situation, avant qu’ils ne passent à la vitesse supérieure.
« Nous voulons que la direction générale nous reçoit dans les plus bref délai afin que nos problèmes puissent avoir de solutions. Si les autorités de la société ne nous reçoivent pas, nous allons prendre nos responsabilités et nous savons comment faire pour bloquer le circuit. Le directeur général ne doit pas laisser ces agents souffrir depuis plusieurs années maintenant. Depuis plus 1 an, le directeur Ousmane Sylla ne veut pas nous recevoir et c’est le directeur des ressources humaines qui nous reçoit alors que c’est lui-même ce directeur des ressources humaines qui l’erreur de Dakar Dém Dikk, c’est lui le principal problème de DDD. Tous les problèmes dont souffre cette société », a laissé entendre Samba Sarr, leur porte-parole.