C’est en présence de plusieurs entreprises que la commune de Thiaroye sur mer a tenu hier son premier forum des entreprises. Selon le maire El Mamadou Ndiaye qui a présidé la cérémonie, l’objectif est de présenter le plan de développement communal (PDC) à travers 11 programmes mais également les projets prioritaires de la commune de Thiaroye sur mer afin d’obtenir de ces entreprises un accompagnement dans la réalisation de projets structurants dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. 

Sur la quarantaine d’entreprise présente sur le territoire communal de Thiaroye sur mer, plus de 35 étaient présents hier lors du forum des entreprises organisé par la commune de Thiaroye sur mer. Le maire El Mamadou Ndiaye qui a présidé la rencontre informe que les mairies doivent chercher toujours des ressources additionnelles, « Nous sommes réunis aujourd’hui dans le cadre d’un forum des partenaires entre la commune de Thiaroye sur mer et ces différents partenaires d’abord les entreprises de la place mais aussi les partenaires techniques et financiers. L’objectif de cette journée, c’est d’abord de les présenté les plan de développement communal (PDC) à travers 11 programmes mais également des projets prioritaires de la commune de Thiaroye sur mer. L’idée, c’est de nouer des partenariats durables entre la commune et ces différents partenaires. Je pense qu’il est de notre devoir d’aller chercher des ressources additionnelles pour notre commune à travers des partenariats et Thiaroye sur mer étant une zone industrielle ou il y a une très forte présence des industries, nous avons estimé devoir mettre en exergue la responsable sociétale de l’entreprise afin d’amener ces entreprises à véritablement participer au développement locale ou la financer des projets d’intérêt communautaire. Nous voulons que les appuis de ces industries soient structurés, soient formalisés », précise EL Mamadou Ndiaye.

Ainsi, une charte qui amènera les entreprises à prendre des engagements devant nous, devant l’autorité et devant les populations a été aussi signées, « Les populations seront les principaux bénéficiaires de tous ce qui sera issus de ces collaboration parce que toute notre action est orientée vers la satisfaction des préoccupations des populations. Donc, aujourd’hui, il est de notre devoir de tout faire pour réussir cette mission. Nous avons invité nos partenaires non pas à nous appuyer ponctuellement comme ils ont l’habitude de le faire mais à nous accompagner dans la réalisation de projets structurants. Je pense qu’au sortir de cette journée nous allons signé une charte Rse avec les entreprises et cette charte les amènera à prendre des engagements devant nous, devant l’autorité et devant les populations et une fois qu’on aura terminé, nous allons attaquer la mise en œuvre des projets et programmes issus du Pdc. Thiaroye sur mer compte à peu près une quarantaine d’entreprise et aujourd’hui, nous n’avons pas moins de 35 entreprises qui sont présents », informe le maire de la commune de Thiaroye sur mer maître El Mamadou Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici