Par Nouvelleactu

 

Me Abdoulaye Tine a  été investi candidat de son parti, l’Union sociale libérale (USL). Le Congrès d’investiture a eu lieu ce week-end dernier, au Cices. Ce Congrès qui se voulait sobre et sans clientélisme politique ou achat de conscience, s’est déroulé en présence des Coordinateurs régionaux et départementaux du parti, d’invités de marque, et des militants et sympathisants.

« Les responsables du Mouvement national des femmes Usl, du Mouvement national des élèves et étudiants Usl, du Mouvement national des jeunes Usl se sont succédé à la tribune pour magnifier l’organisation du congrès, plébisciter le Président du parti et ensuite l’investir au nom de leurs mouvements respectifs ».

Devant les responsables et militants de son parti, Me Tine a abordé les grandes lignes de son programme. Ainsi la robe noire récuse la décision de l’actuel régime de créer un Fonds souverain alimenté par les produits du pétrole et du gaz et destiné aux générations futures, 2035 et après, alors que les générations présentes vivent des conditions existentielles avilissantes tant aux plans sanitaire, alimentaire, éducatif, sécuritaire, que de l’emploi des jeunes.

Dans son allocution, le candidat investi de l’Usl a aussi dénoncé le manque d’intérêts du pouvoir actuel pour les secteurs primaire et secondaire, privilégiant le secteur tertiaire détenu dans sa grande majorité par les occidentaux, asiatiques et les multinationales ; les dividendes retournant aux « propriétaires » étrangers.

 « Et c’est ainsi qu’à quelque niveau que soit le taux de croissance, ce dernier ne sera jamais ressenti dans le panier de la ménagère » cogne l’Avocat au barreau de Paris.

Dans le secteur de la pêche, il a par ailleurs promis de renégocier tous les contrats de pêche et contrats d’établissement, de supprimer dès le 02 avril 2024 les taxes sur toutes les denrées de première nécessité, enfin de taxer les surprofits réalisés par les compagnies d’assurance et les opérateurs mobiles.

la foulée, Me Abdoulaye Tine a réaffirmé sa détermination à centrer sa magistrature sur le bien-être, le mieux-être, l’épanouissement et la réalisation de la personne humaine,  qui est au début, au centre et à la fin de tous processus de développement, de façon participative et inclusive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici