Dialogue politique :

Déthié Fall et le Prp posent des conditions

Par Younoussa BALDE

Le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) de Déthié Fall ne participera pas au dialogue politique lancé par le Président Macky Sall. Le PRP « considère que nul besoin de dialoguer pour respecter des principes et droits sacro saints conférés par la Constitution notamment celui de la liberté de presse, de la liberté d’opinion, de manifestation, de participation électorale », lit-on dans un communiqué que Seneweb vous proposons en intégralité.

« Le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) informe l’opinion nationale et internationale avoir pris connaissance de l’appel au dialogue du Président de la République Macky SALL formulé à travers le communiqué du conseil des ministres en date du 26 avril 2023.

Le PRP, dans sa logique d’asseoir une relation de confiance entre le parti et la population sénégalaise, s’est inscrit, depuis sa création, dans une démarche politique limpide, transparente, sans clair-obscur, au service exclusif du peuple sénégalais et de la défense de ses intérêts.

Le PRP demande au Président Macky Sall la résolution des points suivants et dont lui seul en est le responsable :

1. Surseoir le projet de 3e candidature illégale et illégitime ;

2. Libérer tous les détenus politiques ;

3. Surseoir l’arrestation et l’intimidation des journalistes, et aussi libérer tous les journalistes actuellement en détention ;

4. Arrêter sa volonté d’écarter de potentiels candidats ;

5. Choisir une personnalité consensuelle pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici