Par Younoussa BALDE

L’Assemblée Générale de l’Amicale des anciens des Mouvements des Jeunesses, Étudiants, Pionniers et Arabisants Socialistes s’est tenue ce week-end. Elle marque un moment crucial dans la vie politique de la coalition Taxawu Sénégal.

L’événement a consacré l’investiture officielle par l’Amicale de Khalifa Ababacar Sall en tant que candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

La rencontre a été présidée par Khalifa Sall. Le candidat de la coalition Taxawu Sénégal n’a pas manqué de dénoncer la politique de l’injure, de la menace, de l’invective et de la calomnie. Khalifa Sall appelle a rompre avec cette façon de faire de la politique. Il plaide pour un débat axé sur les projets et programmes.

Il a déclaré qu’il était bien placé pour diriger le Sénégal en raison de sa capacité à réconcilier les Sénégalais, apaiser les cœurs et parvenir à la cohésion sociale.

Il a dévoilé les grands axes de son programme politique, mettant en avant la construction d’une Nation réconciliée, rassemblée, rassérénée, où chaque citoyen trouvera sa place. Il a exprimé son soutien aux détenus politiques, soulignant son engagement pour un Sénégal où personne ne sera emprisonné pour des opinions politiques.

Le leader de Taxawu Senegaal a également souligné l’importance de l’humain, de l’eau et de la terre dans sa politique, visant à assurer l’autosuffisance alimentaire au Sénégal. Il a affirmé que son mandat de cinq ans serait consacré au développement du pays, mettant l’accent au drame de l’émigration clandestine en redonnant confiance et espoir à la jeunesse sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici