Par Younoussa BALDE

A quelques mois de l’élection présidentielle de février 2025, le parti démocratique sénégalais (PDS) traverse une zone de turbulence. Les frustrations montent crescendo dans la formation libérale. Ce week-end passé, tous les frustrés du Pds étaient rassemblés à Guédiawaye. A l’unanimité, les responsables présents ont cloué au pilori la gestion du Pds par Saliou Dieng et sa bande.

 « A l’état actuel du Pds, il faut qu’il y’ait des gens qui se lèvent pour dire : ça suffit! Ce que Me Wade n’a pas dit depuis 1974, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va le dire. Dorénavant, seuls le Président Wade et Karim Wade, qui sont nos interlocuteurs » peste Ndiaga Diaw. Selon lui, leur rencontre a rassemblé la moitié des 46 fédérations du Pds.

« Quarante (40) fédérations ont envoyé des délégations à cette assemblée générale. C’est le bureau politique du Pds qui s’est réuni ici car sur les 59 fédérations, la majorité est là. Toute décision prise ici est légitime. Le bureau politique exige que la gestion du Pds soit retirée des mains de Saliou Dieng » tonne Ndiaga Diaw sur un ton ferme. Les frustrés du Pds réclament la mise en place d’une commission ah doc pour réconcilier le parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici