Par Younoussa BALDE

Après une période de léthargie, les jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Diamaguène Sicap Mbao, Banlieue de Dakar, ont sonné la fin de la récréation. Après une assemblée générale tenue il y’a quelques jours, ils ont organisé une conférence de presse pour peaufiner des stratégies de remobilisation et d’animation de la coalition à la base.

 » Nous avons retenu d’organiser des réunions publiques d’information (RPI), des visites de proximité, des portes à portes. Nous irons dans tous les coins et recoins de la commune pour rencontrer les populations afin de les expliquer le profil de notre candidat, Amadou Ba, qui est le meilleur des choix. Nous allons rencontrer les frustrés pour les ramener dans les rangs. Rien et personne ne seront laissés au hasard  » a expliqué Ibrahima Touré. Selon le coordonnateur de la Cojer de Diamaguène Sicap Mbao, les jeunes de Benno réaffirment leur ancrage dans la coalition.

 » Ceux qui disent que les jeunes de Benno sont partis ailleurs, sont de mauvaise foi. Nous sommes dans la coalition et nous y resterons. Notre objectif est délire Amadou Ba dès le premier tour  » renchérit M Touré.

Toutefois les jeunes de Benno de Diamaguène Sicap Mbao savent que la victoire sera pas obtenue sur un plateau d’or.

 » Nous prônons l’unité. Nous appelons donc tous les responsables : jeunes, femmes, personnes âgées, à l’unité. Ce sont les divisions qui ont valu la défaite à Diamaguène Sicap Mbao lors des dernières élections mais tous le monde sait que Benno est majoritaire dans cette commune  » tonne Fallou Guèye, un autre responsable politique dans cette localité.

Les jeunes de Benno de Diamaguène ont profité de cette occasion pour réclamer aussi des financements, de la formation et des emplois.

 » Nous invitons notre candidat à nous recevoir pour évoquer tous ses problèmes  » ajoute M Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici