Par Nouvelleactu
Il y’avait une forte mobilisation hier à Dalifort. La communauté du Fouladou basée dans cette commune du département de Pikine est sortie masse pour montrer leur force de frappe. Une mobilisation en l’honneur de Mme Maimouna Baldé, responsable politique de l’Apr à Diamaguène Sicap Mbao et à Pikine, pour soutenir la candidature d’Amadou Ba.
« C’est un grand honneur pour moi d’être choisie comme la marraine de la communauté du Fouladou. Je fais parti de cette communauté et désormais nous allons travailler la main dans la main pour accompagner le candidat que nous a choisi le Président Macky Sall, à savoir Amadou Ba. Que ce soit à Dakar ou dans les localités d’où nous venons, nous allons travailler ensemble » s’est félicitée Mme Baldé
En ligne de mire, la campagne de parrainage, qui est en cours. La communauté du Fouladou basée à Dalifort compte s’investir pleinement et occuper le terrain, pour ne pas rester en rade.
« Nous invitons tout le monde aussi à aller retirer sa carte d’électeur car c’est « l’arme » de tout électeur » explique la conseillère au Hcct.
La rencontre a vu la présence de l’ancienne parlementaire Awa Niang, de Mme Marième Diouf de Ldr/Yéssal, de la Cojer, de Ndiawar Paye, entre autres.
La rencontre a été présidée par Dr Souleymane Soumaré représentant d’Amadou Ba. Il a transmis le message du candidat de Benno, qui tourne autour de l’unité de tous les responsables de la coalition Benno bokk yakaar (Bby).