Par Nouvelleactu
La fondation Friedrich Nauman a procédé hier à Dakar au lancement de la 3éme académie libérale.
» C’est une formation qui se fait sur une durée d’un an et demi. Cette année, l’académie libérale propose à 35 jeunes garçons et femmes qui s’engagent ou qui veulent s’engager en politique ou dans la société civile, à suivre cette formation, qui leur permettra de mieux structurer leurs projets et d’apprendre les instruments nécessaires pour ensuite promouvoir leurs projets et promouvoir leurs action politique ou civile pour le Sénégal » a expliqué Exlandra Heldt.
Selon la directrice régionale de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté au Sénégal, près de 500 jeunes et femmes avaient postulé mais au finish 35 ont été retenus dont 16 femmes.
» C’était une vraie compétition pour faire parti de cette cohorte. Plus de 500 personnes avaient postulé. 90 personnes ont été retenues pour les entretiens et 35 jeunes ont pu passé » a-t-elle ajouté.
Exlandra Heldt n’a pas manqué de saluer le potentiel énorme qui existe chez les jeunes sénégalais. » Malheureusement il n’y a plus de possibilités de formation pour structurer son envie d’engagement politique ou dans la société civile » a regretté la directrice régionale de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.
Elle invite les jeunes à plus d’assiduité et de rigueur durant la période de formation