Le mouvement REMEDE, (résilients, émergents, et développement) vient d’être mis sur les fonts baptismaux. Selon les membres du dit mouvement, ils sont apolitique et que tout ce qui les intéresse, c’est le développement du pays. Ce mouvement qui était à Keur Massar  a entamé des consultations pour recueillir les problèmes  afin de les exposés aux candidats à la présidentielle de février 2024.

Pour apporter des solutions aux nombreuses difficultés que souffrent les sénégalais, un mouvement dénommé REMEDE, (résilience, émergence et développement) a été créé. Ainsi, dans le cadre de ses tournées de consultations pour recueillir les problèmes de la population, la caravane de REMEDE était à keur Massar, « Un collectif d’expert, qui depuis 2 ans réfléchit pour présenter une offre à ce fissure qui existe entre les gouvernants et les gouvernés. Nous avons fait un constate qu’il existe 3 classes dans notre société à savoir, ceux qui sont résilients, la classe émergente et une autre qu’on appelle la classe développée. Nous pensons que ce qui se passe dans notre pays, c’est-à-dire l’incompréhension se trouve sur le fait que ces trois entités ne sont pas inter-liés. Chacun y va de son coté, c’est pourquoi, il y a une fissure. Notre rôle maintenant, c’est d’amener le mouvement Remède (résilients, émergents, et développement) pour apporter notre soutien à la population. Nous allons partir dans toutes les communes du Sénégal afin de demander aux gens de nous dire comment ils conçoivent le développement. Nous allons parler avec ceux qu’on appelle la population déconnectée, nous allons les écouter et après les proposer les brèches de solutions que nous avons », a fait savoir Abdoulaye Ndiaye, membre de ce mouvement.

Selon lui, un document sera remis aux candidats à la présidentielle afin qu’ils puissent prendre en compte les préoccupations des sénégalais, «  Notre mouvement Remède, n’est pas un mouvement politique par contre, si nous parlons de politiques de développement, nous assumons tout simplement que nous sommes un mouvement politique. Notre objectif à la fin des consultations que nous effectuons, nous allons élaborer un document avec des solutions que nous proposons aux candidats à l’élection présidentielle de parrainer ce document. Cà seras un contrat social qui va lier les gouvernants avec la population », a informé Abdoulaye Ndiaye, membre du mouvement Remède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici