Le leader de la coalition diao2024/Jubanti sunu Gaal Gui, El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao a présenté son livre programme intitulé Le Sénégal qui vient samedi dernier à Dakar. Ce transcende les vertus et les passions d’un programme politique. Lors de cette cérémonie, le candidat à la présidentielle de 2024 a peint en noire le régime du Président Sall.

C’est à travers un livre qu’il a écrit que le candidat à la présidentielle de 2024, El Hadji Mamadou Diao plus connu sous le nom de Mame Boye Diao a présenté son programme de société pour le Sénégal. « Le livre que je vous présente aujourd’hui est intitulé Le Sénégal qui vient. Il transcende les vertus et les passions d’un programme politique. Il incarne une vision, une conviction profonde, qui a été forgée au fil de nombreuses années de réflexion, d’observations attentives, d’échanges passionnants et de discussions approfondies avec des experts et des citoyens engagés. Ce livre est le fruit de ma détermination à faire du Sénégal un pays où chacun peut réaliser ses rêves, où notre jeunesse peut s’épanouir et où chaque citoyen peut vivre dans la dignité et la prospérité. Je suis convaincu que nous avons toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif, et c’est cette conviction qui guide chacune de mes actions politiques », a déclaré d’emblée le maire de Kolda et leader de la coalition DIAO2024.

Ainsi, il n’a pas manqué de déverser sa bile sur l’actuel régime, « Il est de mon devoir de vous dresser le tableau navrant de la situation actuelle du Sénégal. Notre pays, autrefois si vibrant et plein d’espoir, est aujourd’hui éclipsé par une ambiance sociale morose qui pèse lourdement sur nos épaules. Les rues résonnent de contestations, les voix s’élèvent pour exprimer leur mécontentement face à une réalité qui s’enlise. La pauvreté, telle une ombre oppressante, s’accentue de jour en jour. Les inégalités se creusent, laissant une grande partie de la population dans une précarité insoutenable. Les jeunes, désillusionnés par l’absence de perspectives et l’émigration devenue leur seule issue, désertent notre pays, laissant derrière eux un vide qui se fait de plus en plus grand. Les débats, hélas, sont stériles et dépourvus de solutions concrètes. Les pistes qui pourraient nous mener vers un avenir meilleur semblent absentes, laissant place à une impuissance collective face aux défis qui nous assaillent. Il est urgent de sortir de cette torpeur, de réveiller notre esprit d’innovation, de faire preuve de courage et d’audace pour prendre les mesures nécessaires au redressement de notre nation », a laissé entendre Mame Boye Diao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici