La plateforme Jamaal Sénégal roule et bat campagne pour le candidat de Benno, Amadou Ba. Elle est composée de sept (07) partis politiques, que sont : Appel/3J dirigé par Aminata Lo, le parti Nataangué Sénégal d’Abdoulaye Fall, du Fprs (And/Liggey), du Rcs/Adsr dirigé par Demba Diop, du parti de Rose Wardini entre autres, mais aussi de sept (07) mouvements citoyens.

Ils ont tenu une conférence de presse hier, à la mairie de Guinaw Rail Sud à Pikine, pour officialiser leur adhésion au candidat Amadou Ba. C’était en présence des leaders dont Aminata Lo, Abdoulaye Fall etc. Ils ont profité de cette occasion pour revenir sur le choix d’Amadou Ba. Selon Abdoulaye Fall du parti Nataangué Sénégal, le choix a été fait après une  longue réflexion et une concertation bien murie, entre les différents leaders et responsables qui composent la plateforme Jamaal Sénégal.

« Amadou Ba est un leader. Un homme discipliné, qui est plus dans l’action que dans des manipulations. Il a un parcours exceptionnel qui milite en sa faveur. Le Sénégal est à la croisée des chemins. C’est pourquoi, nous avons estimé qu’il faut confier ses destinés à un homme responsable et équilibré » a soutenu M Fall.

A l’en croire, vu le contexte géopolitique actuel, les sénégalais doivent faire le bon choix, qui est d’élire Amadou Ba à la magistrature suprême. Ragaillardie par les nombreux militants venus en masse, l’ancienne ministre sous le régime de Me Wade, Aminata Lo, a déclaré que la coalition Amadou Ba Président se porte à merveille dans le département de Pikine.

« Nous avons discuté, nous nous sommes mis ensemble sur la base d’une charte, des principes pour créer la coalition Jamaal Sénégal. Nous ne soutenons pas la candidature d’Amadou Ba. Mais nous avons déjà voté pour lui » a affirmé A Lo. A l’en croire, l’heure est grave.

« Nous sommes à un tournent décisif de notre histoire. Nous avons le pétrole et le gaz et lobbies se mobilisent pour déstabiliser notre pays et nous arracher de ce bien qui doit servir au peuple sénégalais. Nous disons non à ces gangs là. C’est pourquoi nous avons choisi Amadou Ba, un homme capable de diriger le Sénégal à bon port » a martelé Aminata Lo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici