Par Younoussa BALDE

 

Les libéraux ne décolèrent toujours pas après l’élimination de leur candidat Karim Wade à la course pour la présidentielle du 25 Février 2024. Les militants, sympathisants et alliés de la coalition Karim 2024 de la section de Thiaroye sur mer/Union des Karimistes ont tenu une assemblée générale, le Mercredi 31 Janvier 2024 au siège de La Coalition Karim 2024, à Thiaroye sur mer.

« A l’unanimité, nous dénonçons la forfaiture orchestrée par les 7 sages du conseil constitutionnel. Il faut savoir que Karim Wade, parmi les 21 Candidats, est le seul à déposer un dossier complet à temps. Mais sachant qu’après les sondages, il passera au premier tour au soir du 25 février 2024, Thierno Alassane Sall a été instrumentalisé pour jouer la mauvaise carte, aux beaux yeux d’Amadou Ba. Le processus électoral est émaillé de nombreux dysfonctionnent bien énumérés par nos responsables à savoir le chargé des élections, le directeur des structures et surtout nos parlementaires » s’indignent les responsables libéraux de la section de Thiaroye sur Mer, à Pikine.

Selon Adama Faye et ses camarades, le processus électoral doit etre arrêté. « Tous les militants, sympathisants et alliés de la coalition Karim 2024 de la section de Thiaroye sur mer et l’Union de Karimistes exigent l’arrêt immédiat du processus électoral, la réhabilitation ou la réintégration du candidat de la Coalition Karim 2024, Karim Wade et de tous les autres candidats victimes du Conseil constitutionnel » ont-ils soutenu.

« Nous réclamons la démission des 7 sages du conseil constitutionnel et celle d’Amadou Ba » pestent-ils. Ils exigent également le report de l’élection présidentielle et la déclaration, dans les 24h, du Président de la république, Macky Sall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici