Présidentielle 2024 :
Le directeur de la Modernisation et de l’équipement rural (DMER), Oumar Sané, bénit le choix du Président Macky Sall.
Par Younoussa BALDÉ
Oumar Sané directeur de la modernisation et de l’équipement rural (Dmer) au ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural est en phase avec le président Macky Sall sur le choix qu’il a porté sur Amadou Ba pour conduire Benno à la présidentielle 2024. Mieux, il bénit ce choix et s’engage à ne ménager aucun pour la victoire de Benno dès le premier tour de la présidentielle. Selon le responsable politique de l’Apr à Guédiawaye, Banlieue de Dakar, sans nul doute Amadou Ba est un bon choix.
» Fidèle à notre engagement et notre loyauté sans faille au Président Macky Sall, nous réitérons nos propos qui consistaient à accompagner sans réserve le candidat choix par la Bby. Nous nous engageons à côté d’Amadou Ba dans le combat pour une large victoire dès le premier tour au soir du 25 février 2024 » soupire Oumar Sané. Le responsable de l’Apr appelle tous les responsables de la coalition Benno à travailler dans l’unité des cœurs et dans la cohésion. Le directeur de l’Agriculture a tenu une conférence de presse de son siège à Médina Gounass. Il a soutenu que Benno a misé sur un candidat qui suscite de l’espoir et de l’expérience.
» Avec lui, nous pourrons prendre en charge les enjeux fondamentaux de l’heure reposant sur la préservation de la République et de la démocratie, la sauvegarde de la paix et de la stabilité et la poursuite des politiques publiques, autour du socle qui est le Plan Sénégal émergent (PSE) explique directeur de la modernisation et de l’équipement rural (Dmer).