Les Forces vives du Sénégal (F24) dénoncent avec véhémence le non-respect des droits des candidats déclarés, le décret de nomination de la Commission électorale nationale autonome (CENA) et le comportement de l’exécutif dans la prise des décisions affectant l’organisation des élections.

 » Le F24 interpelle la communauté internationale et l’invite à éviter toute complicité active ou passive face aux dérives dictatoriales, aux violations des droits de l’homme et à soutenir les efforts en faveur d’une élection présidentielle inclusive et transparente en 2024.

Conformément à sa charte, F24 s’opposera à tous les artifices juridico-politiques visant à entraver l’éligibilité des candidats membres de la plateforme. Ousmane Sonko et Cheikh Oumar Diagne doivent être libérés immédiatement et autorisés à faire campagne comme tous les autres. F24 soutient toute initiative pacifique allant dans le sens de la libération des détenus politiques, dont Aliou Sané son vice coordinateur, et exhorte les préfets à autoriser les manifestations prévues le 17 novembre pour réclamer justice en faveur de Ousmane Sonko  » lit-on dans leur communiqué qui nous est parvenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici